Cybermenaces : chacun est concerné

Cybermenaces : chacun est concerné

L'ère numérique ouvre de nombreuses perspectives tant pour les entreprises établies que débutantes. A présent que chacun est connecté à tout, les possibilités sont infinies. Mais pour les pirates et cybercriminels également, les opportunités ont augmenté de manière exponentielle. Afin de limiter au maximum les risques, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, qu'il s'agisse des entreprises, des utilisateurs finaux ou des pouvoirs publics.


Big data et analytique ? En route pour la prochaine étape !

Big data et analytique ? En route pour la prochaine étape !

La définition courante de big data ? De gros volumes de données provenant de différentes sources qui, lorsqu'elles sont associées, peuvent très rapidement ouvrir de nouvelles perspectives. Des perspectives qui peuvent se traduire par de meilleurs résultats pour l'entreprise, comme cela a été démontré à plusieurs reprises ces derniers mois et années. Mais ce qui est en revanche davantage passé sous silence, c'est le processus de suivi.


L'ère numérique stimule les femmes entrepreneures

L'ère numérique stimule les femmes entrepreneures

L'entrepreneuriat féminin est en plein essor. En effet, le poste de travail virtuel et le style de vie mobile offrent plus que jamais aux femmes la flexibilité nécessaire pour créer leur propre entreprise. A des coûts réduits et avec des risques limités, qui plus est. Nathalie Vandaele, associée du département Human Capital chez Deloitte Consulting, suit de près cette évolution positive.


L'e-business exige d'autres conseils

L'e-business exige d'autres conseils

En cette ère de transactions électroniques où la technologie ne cesse de gagner en importance et où les formes de business " traditionnelles " s'avèrent souvent insuffisantes, un conseil de qualité aux entreprises ne peut plus faire l'impasse sur les réalités numériques. Le groupe Deloitte aussi l'a bien compris lorsqu'il a lancé il y a quatre ans Deloitte Digital - une unité indépendante qui représente déjà 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires.


L'heure de la transformation numérique a sonné

L'heure de la transformation numérique a sonné

A l'ère du numérique, l'importance de la technologie ne fait que croître. L'entreprise qui n'a pas aujourd'hui franchi le pas du numérique risque d'être irrémédiablement distancée. 'Tomorrow is today' : pas étonnant que Deloitte en ait fait son slogan.


La maîtrise des coûts reste la grande priorité des CIO

La maîtrise des coûts reste la grande priorité des CIO

Plus que leurs homologues étrangers, les CIO belges sont actuellement amenés à gérer des problèmes de compression des coûts au détriment de l'innovation et de la création de valeur... au point que leur fonction s'apparente parfois à une succession d'exercices d'équilibre financier. Retour sur leurs rôles les plus importants avec quelques personnalités de premier plan.