Apple va-t-elle introduire son propre MVNO en Europe?

04/08/15 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Apple négocierait avec des opérateurs télécoms américains et européens à propos de la mise en oeuvre d'un MVNO propre. Voilà ce que mentionne le site américain d'actualité Business Insider (BI) sur base de sources proches du dossier.

Apple va-t-elle introduire son propre MVNO en Europe?

Le CEO d'Apple, Tim Cook. © Reuters

Un Mobile Virtual Network Operator (MVNO) est une entreprise qui ne dispose pas d'une licence en téléphonie, mais qui vend sous sa propre marque de la téléphonie mobile via le réseau d'un autre opérateur GSM, comme c'est le cas de Mobile Vikings.

Des sources proches du dossier indiquent cependant qu'il n'est pas certain que ce projet se matérialise vraiment un jour. Et si tel devait être le cas, cela ne devrait pas se faire avant cinq ans.

Le mois dernier encore, des médias américains signalaient que des négociations avaient lieu entre Apple et Samsung au sujet de cartes SIM incorporées. Cette semaine, des rumeurs évoquent le fait qu'Apple préparerait une fonction destinée à convertir les mails vocaux en texte (comme Google Voice). D'après BI, cela pourrait signifier qu'Apple envisage bien d'assumer un rôle de fournisseur mobile virtuel.

En avril de cette année, Google avait lancé son propre MVNO aux Etats-Unis. Baptisé Project Fi, l'entreprise internet propose des services mobiles, mais provisoirement uniquement sur Nexus 6. Pour son offre, Google collabore avec Sprint et T-Mobile USA.

En savoir plus sur:

Nos partenaires