Afas intègre l'outil d'analytique visuelle de Qlik à son logiciel ERP

28/07/15 à 08:25 - Mise à jour à 08:25

Source: Datanews

Afas Software va intégrer l'outil d'analytique visuelle de Qlik à sa solution ERP basée cloud Profit. Le méga-investissement consenti par l'entreprise familiale néerlandaise s'inscrit dans sa stratégie de proposer à ses clients une solution 'tout-en-un'.

Afas intègre l'outil d'analytique visuelle de Qlik à son logiciel ERP

© QlikSense

Grâce à l'intégration de QlikSense dans Profit, plus de 560.000 utilisateurs AFAS (répartis chez quelque 7.000 clients) pourront utiliser la solution d'analytique visuelle suédoise dans leur suite ERP.

La première version Afas intégrant complètement QlikSense disposera d'une interface 'drag-and-drop' (glisser-déposer) supportant l'analytique visuelle et offrant des possibilités de rapportage et de tableau de bord. Les utilisateurs pourront ainsi tirer des modèles historiques et des liens de leurs données.

"Nous sommes très exigeants avec nos produits. Voilà pourquoi nous n'avons pas choisi de développer nous-mêmes une solution BI", suggère Bas van der Veldt, CEO d'Afas Software. "Qlik semblait être la plate-forme qui convenait en tous points à ce que nous recherchions. Alors que d'autres fournisseurs ERP proposent un module BI sous forme de 'plug-in' payant, nous l'offrons gratuitement à nos clients."

L'implémentation de la solution de Qlik dans le logiciel ERP d'Afas constituera l'un des principales mises en oeuvre BI dans le nuage à ce jour. La nouvelle version de Profit devrait être disponible en novembre pour tous les clients de l'éditeur néerlandais de software.

En savoir plus sur:

Nos partenaires