Ziggo va accueillir non pas Sickinghe, mais Obermann

07/03/13 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

René Obermann, actuellement CEO de Deutsche Telekom, dirigera à partir de l'année prochaine le câbleur néerlandais Ziggo. Hier encore, c'était le nom de Duco Sickinghe qui était cité.

Ziggo va accueillir non pas Sickinghe, mais Obermann

Le nouveau directeur sera présenté lors de la réunion des actionnaires de l'entreprise le 18 avril. Il succédera à partir du 1er janvier 2014 à Bernard Dijkhuizen. Précédemment, l'on avait appris qu'il démissionnerait de sa fonction chez Deutsche Telecom fin de cette année. Il y était CEO depuis 2006.

Hier encore, De Telegraaf annonçait que le directeur démissionnaire de Telenet était de nouveau dans la course pour un poste de CEO et ce, tant chez Ziggo que chez KPN. Cela ne sera donc pas le cas dans la première entreprise.

Possible chez KPN

En septembre 2010 déjà, Sickinghe avait été cité comme successeur du directeur de l'époque de KPN, Ad Scheepbouwer. Il avait cependant démenti fermement cette rumeur. Plus de deux ans plus tard, voici que son nom émerge donc à nouveau.

Après avoir été actif pendant douze années chez Telenet, Duco Sickinghe a annoncé ce mardi qu'il quittait l'entreprise malinoise du câble. Conformément à son contrat chez Telenet, il n'est pas autorisé à travailler pour une autre entreprise télécoms belge, mais un passage vers un opérateur néerlandais comme KPN lui est par contre permis.

Nos partenaires