Zetes sécurise la frontière belge

10/02/12 à 09:50 - Mise à jour à 09:50

Source: Datanews

Les postes frontières belges se voient dotés d'un nouveau ...

Zetes sécurise la frontière belge

Les postes frontières belges se voient dotés d'un nouveau système d'empreintes numériques. La commande a été récemment passée à Zetes par la Police fédérale.

Il s'agit d'une commande pluri-annuelle qui couvre à la fois l'achat, la fourniture, l'installation et la mise en service proprement dite de la solution. Le système intègre du matériel et du logiciel de prise des empreintes digitales ainsi que leur contrôle aux postes frontières de notre pays.

Le contrat s'inscrit dans le cadre de la règlementation VIS européenne. VIS - ou Visa Information System - est notamment destiné à simplifier les procédures de demande de visa, mais aussi à éviter le shopping de visa et la fraude. VIS prévoit également des contrôles simplifiés aux frontières extérieures et sur le territoire des Etats membres.

Dans notre pays, les équipements de Zetes ont donc été sélectionnés. Au départ, la commande était estimé à environ 768.000 EUR, mais Zetes devra finalement se contenter de 223.000 EUR. Les critères opérationnels et techniques sont intervenus pour 60%, et le prix pour 35%. Le nom des autres candidats n'a pas été dévoilé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires