Zetes: "bpost est 60 pour cent plus chère"

16/11/11 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

L'entreprise technologique Zetes prend acte de l'arrêt du Conseil d'Etat qui suspend l'attribution du contrat en vue de produire les nouveaux permis de conduire belges en forme de carte bancaire. Mais l'entreprise déclare aussi que bpost, qui était également candidate pour ce travail, est 60 pour cent plus chère que Zetes. bpost avait constaté des imprécisions dans la procédure d'adjudication du contrat et s'est par conséquent tournée vers le Conseil d'Etat. Le porte-parole du Secrétaire d'Etat Etienne Schouppe (CD&V) a fait savoir que des éclaircissements seraient apportés, après quoi les candidats pourraient soit conserver, soit adapter leur offre. Ensuite, un producteur devrait être définitivement désigné.

Zetes: "bpost est 60 pour cent plus chère"

L'entreprise technologique Zetes prend acte de l'arrêt du Conseil d'Etat qui suspend l'attribution du contrat en vue de produire les nouveaux permis de conduire belges en forme de carte bancaire. Mais l'entreprise déclare aussi que bpost, qui était également candidate pour ce travail, est 60 pour cent plus chère que Zetes.

bpost avait constaté des imprécisions dans la procédure d'adjudication du contrat et s'est par conséquent tournée vers le Conseil d'Etat. Le porte-parole du Secrétaire d'Etat Etienne Schouppe (CD&V) a fait savoir que des éclaircissements seraient apportés, après quoi les candidats pourraient soit conserver, soit adapter leur offre. Ensuite, un producteur devrait être définitivement désigné.

Le fait que bpost soit plus chère que Zetes, c'est logique, selon la porte-parole de cette dernière, Sarah Dheedene, parce que Zetes dispose déjà d'un site de production. "S'il y a une différence de prix, c'est dû au fait que bpost a bel et bien répondu aux exigences de l'adjudication, et Zetes pas", réagit Piet Van Speybroeck, porte-parole de bpost.

Zetes produit déjà la carte d'identité électronique et la carte SIS. Elle gagnerait 5,09 euros par permis de conduire. Outre Zetes et bpost, Morpho et Oberthur Technologies ont également remis une offre.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires