Zetes à présent aussi au Gabon

06/05/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Le spécialiste de l'identification Zetes a aussi décroché un contrat au Gabon, où il fournira des services techniques pour un projet coordonné par Gemalto.

Le spécialiste de l'identification Zetes a aussi décroché un contrat au Gabon, où il fournira des services techniques pour un projet coordonné par Gemalto.

Le Gabon avait demandé au spécialiste de la sécurisation numérique Gemalto d'assurer la gestion de la base de données de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale du Gabon, et ce au moyen d'une 'carte de santé'. Celle-ci contient des données relatives aux assurés sociaux, ce qui permet de déterminer qui a droit à quel soin et à quels médicaments et dans quelle mesure.

Dans le cadre de cette mission à remplir par Gemalto, où intervient aussi l'entreprise française de services IT Stimplus, Zetes fournira une solution d'enregistrement des ayants-droit. Un million de personnes environ devront être ainsi enregistrées (données de base, empreintes digitales numériques, photo). Outre la fourniture de kits d'enregistrement, y compris les kits d'inventaire, Zetes sera aussi responsable de la fourniture des formulaires, de la mise en oeuvre de l'assistance technique et de la formation des formateurs. A leur tour, ces derniers formeront les opérateurs de l'assurance maladie nationale du Gabon, qui enregistreront ces données.

La phase de test du projet, pour laquelle Zetes a fourni une première station d'enregistrement fixe, a débuté fin 2008 pour se poursuivre durant le premier trimestre de 2009. Un deuxième lot de 45 stations fixes sera fourni lors du déploiement du projet au cours du deuxième trimestre de 2009. Et pendant le troisième trimestre, le spécialiste de l'identification fournira encore 85 stations d'enregistrement mobiles.

Nos partenaires