Zetes à nouveau au Congo

26/01/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Les Nations Unies font de nouveau appel à Zetes au Congo. Le spécialiste belge de l'identification doit y actualiser 6.000 kits d'enregistrement.

Les Nations Unies font de nouveau appel à Zetes au Congo. Le spécialiste belge de l'identification doit y actualiser 6.000 kits d'enregistrement.

Lorsque ces kits d'enregistrement seront actualisés, la commission électorale indépendante de la République Démocratique du Congo (RDC) pourra mettre à jour les listes électorales. En 2005 déjà, la RDC avait fait appel à Zetes pour un recensement de sa population à l'occasion des élections nationales. Le nouvel accord s'inscrit dans le cadre des élections urbaines, communales et locales qui seront bientôt organisées.

Outre ces mises à jour, Zetes développera une nouvelle version du logiciel en vue d'améliore sa fonctionnalité et qui sera installé sur tous les postes de travail. En outre, Zetes se chargera d'un programme de formation et du support technique lors du recensement sur le terrain.

Ce projet a une valeur de 2 millions d'euros et aura une durée de quelques mois à partir du premier semestre de 2009.

Zetes indique pour sa part que ce contrat et d'autres conclus avec des pays africains sont arrivés en fait plus vite que prévu. Il en résulte que le chiffre d'affaires de 2008 sera semblable à celui de 2007. La rentabilité atteindra l'objectif attendu de 8 pour cent.

Nos partenaires