Zenitel vend 85 pour cent de Zenitel Belgium à des directeurs

06/04/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le spécialiste en radiocommunication Zenitel vend 85 pour cent des actions de Zenitel Belgium SA et des activités de Zenitel Wireless France SA à des membres de la direction.

Le spécialiste en radiocommunication Zenitel vend 85 pour cent des actions de Zenitel Belgium SA et des activités de Zenitel Wireless France SA à des membres de la direction.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd. Cette vente a pour cadre le plan précédemment annoncé par Zenitel de se défaire de sa division System Integration. Le groupe d'acheteurs est dirigé par Alain Van den Broeck, l'actuel COO du Groupe Zenitel, qui deviendra le nouveau CEO de Zenitel Belgium. La vente devrait être définitivement terminée pour fin mai.

"La nouvelle entité proposera des solutions sans fil 'mission critical', sous les marques Zenitel Belgium et SAIT", apprend-on. Elle occupera quelque 85 personnes et visera un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2009.

"Grâce à cette vente, nous allons non seulement atteindre nos objectifs stratégiques, mais nous assurons aussi la continuité de cette activité pour l'ensemble des 'stakeholders', y compris le personnel et les clients", déclare-t-on au sein du Groupe Zenitel, qui gardera 15 pour cent des actions.

Fin mars, Zenitel avait annoncé vouloir se concentrer "sur sa division Secure Communication Systems rentable et en croissance" et se débarrasser de composantes de la division System Integration.

Par cette vente, le groupe se voit amputé de 47 pour cent de ses activités System Integration totales. En plus de la Belgique et de la France, Zenitel possède aussi des activités System Integration aux Pays-Bas et au Danemark. Pour ces deux composantes, le groupe poursuit "l'évaluation de diverses options". L'an dernier, Zenitel avait plongé dans le rouge d'un montant de 13,5 millions d'euros.

Source: Belga

Nos partenaires