Zalando veut entrer à la Bourse de Francfort d'ici fin 2014

03/09/14 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

Le commerçant en ligne Zalando a annoncé mercredi vouloir introduire une partie de son capital sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort d'ici la fin de l'année, afin de soutenir sa croissance, confirmant ainsi l'information diffusée mercredi matin par le quotidien économique Handelsblatt.

Zalando veut entrer à la Bourse de Francfort d'ici fin 2014

© Reuters

"Zalando SE se prépare à une introduction en Bourse et à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort. En fonction des conditions de marché, cette opération aura lieu au cours du second semestre 2014", a fait savoir le distributeur dans un communiqué.

La société précise que cette levée de fonds devrait consister uniquement en une émission de nouvelles actions et que la part flottante de son capital devrait se situer entre 10% et 11% de sa capitalisation totale calculée à l'issue de cette introduction en Bourse.

"Cela signifie que les actionnaires actuels vont rester présents et qu'ils ne vendront aucune part dans le cadre de cette offre", ajoute le communiqué.

Les principaux actionnaires de Zalando sont actuellement Investment AB Kinnevik (36%), Global Founders (17%), DST Europe (8%) et Holtzbrinck Ventures (8%), détaille le groupe.
"Avoir réussi à être bénéficiaire au premier semestre est une étape importante, qui prouve l'attractivité de notre modèle commercial", s'est félicité Rubin Ritter, membre du conseil de direction de Zalando.

Le commerçant en ligne avait annoncé la semaine passée que son bénéfice opérationnel était ressorti à 35 millions d'euros entre avril et juin, et à 12 millions d'euros sur le premier semestre, pour un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros sur six mois.

"Avoir nos actions cotées sur le marché est l'étape supplémentaire logique dans l'évolution de Zalando, étant donné que cela nous donne plus de flexibilité pour poursuivre nos ambitions de long terme", a-t-il ajouté. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires