'YouTube veut acheter le service de diffusion de jeux Twitch pour plus d'1 milliard de dollars'

20/05/14 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Datanews

YouTube souhaiterait s'emparer du service de diffusion de jeux Twitch pour plus d'1 milliard de dollars (quelque 730 millions d'euros). Voilà ce qu'annonce le magazine Variety.

'YouTube veut acheter le service de diffusion de jeux Twitch pour plus d'1 milliard de dollars'

© Reuters

YouTube, qui avait été repris en 2006 par Google pour 1,65 milliard de dollars, se trouve peut-être devant le rachat le plus important de son histoire.

Le magazine de loisirs Variety indique en tout cas sur base de "sources proches du dossier" que le site vidéo de Google entend racheter la plate-forme de jeux Twitch pour plus d'1 milliard de dollars cash.

Selon Variety, Google attendrait encore que les autorités américaines en charge de la concurrence s'expriment sur ce deal, parce qu'il assurerait à YouTube une part encore plus importante sur le marché de la vidéo en ligne.

The Wall Street Journal écrit pour sa part que le projet de rachat n'en est encore qu'à un stade préliminaire et qu'il n'y a pour l'instant aucun consensus à propos du prix. Ni Twitch ni Google n'ont du reste pipé mot quant à un accord possible.

Twitch a été lancé en 2011 et passe pour être la principale plate-forme de diffusion en direct d'images de jeux vidéo avec plus de 45 millions de visiteurs uniques par mois. Le service permet à d'autres de regarder pendant que vous jouez et ce, à partir d'une console comme la Xbox ou la PlayStation 4.

En savoir plus sur:

Nos partenaires