YouTube va examiner de plus près les vidéos pour enfants

23/11/17 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

YouTube va exercer un meilleur suivi des vidéos destinées aux enfants. Voilà qui devrait empêcher que ces derniers ne soient confrontés à de la publicité ou à des commentaires inadéquats.

YouTube va examiner de plus près les vidéos pour enfants

. © PVL

La réaction de YouTube fait suite à des plaintes, selon lesquelles certaines vidéos ciblant les jeunes enfants contenaient des publicités non adaptées à leur âge. Un autre problème est lié aux listes de lecture ('playlists') proposant subitement un contenu incongru parmi la série de vidéos, ou où l'on retrouve dans la section 'commentaires' des propos vulgaires ou à caractère sexuel.

Johanna Wright, vice-présidente de YouTube, affirme à présent vouloir aborder plus strictement le sujet dans un communiqué posté sur son blog: "Nous avons accru déjà nos efforts et veillerons dorénavant à ce que des milliers de personnes soient chargées de contrôler nos publicités et contenus, de les modifier si besoin est et d'effectuer d'une manière générale les bons choix." Ces efforts seront visibles dans les semaines et mois à venir.

Rien que durant la semaine dernière, le site de vidéos a déjà retiré 50 canaux. Depuis juin, 3,5 millions de publicités inadaptées ont été supprimées. Des commentaires mêlant sexe et enfants ont également été enlevés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires