20/05/16 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

YouTube se lance dans la réalité virtuelle

YouTube caresse un nouveau projet, en l'occurrence une appli VR. Celle-ci permettra aux utilisateurs de visionner les vidéos en réalité virtuelle, ce qui s'avérera nettement plus réaliste que sur un écran classique. L'appli a été présentée hier jeudi lors du congrès Google I/O et devrait être disponible plus tard cette année.

YouTube se lance dans la réalité virtuelle

© iStock

"Avez-vous déjà eu envie de nager parmi les requins, de rouler dans une voiture de course ou de partir en tournée mondiale?'', voilà comment YouTube a annoncé sa nouvelle appli. Ses utilisateurs pourront en outre effectuer leurs recherches sur une base vocale.

YouTube collabore notamment avec la NBA et GoPro, pour examiner s'il est possible de tirer nettement plus encore parti de la réalité virtuelle. L'appli tournera sur Daydream, la plate-forme de la maison-mère Google.

Google prépare une caméra VR conjointement avec IMAX

Google et IMAX se sont en outre associées pour développer une caméra de réalité virtuelle, qui devrait fournir des images de qualité cinématographique.

Selon le site technologique Engadget, la collaboration en question suscite un grand intérêt à Hollywood. La caméra utilisera Jump, la plate-forme de Google permettant de réaliser et de reproduire des images vidéo 3D à 360 degrés. Clay Bavor, le directeur VR chez Google, a loué lors d'I/O les techniques de caméra d'IMAX: 'Elles sont le résultat de dizaines d'années d'expérience et parviennent comme nulle autre à enthousiasmer le public tant avec l'image qu'avec le son.'

Les deux entreprises n'ont pas cité de date de sortie de la nouvelle caméra. (ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires