YouTube Gaming démarre aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne

26/08/15 à 13:11 - Mise à jour à 13:14

YouTube Gaming, le concurrent annoncé de Twitch.tv, va ouvrir aujourd'hui ses portes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Cela ira aussi de pair avec le lancement des applis pour Android et iOS.

Ce lancement vient un an et un jour après l'annonce selon laquelle le magasin web Amazon rachetait la plate-forme de diffusion populaire Twitch. YouTube s'était aussi porté candidat pour reprendre la plate-forme, mais décida finalement d'en créer lui-même une concurrente.

Pour les diffusions vidéo, YouTube Gaming utilisera complètement html5, alors que Twitch fait tourner actuellement encore des fragments de ses éléments vidéo en Flash. YouTube Gaming supportera aussi les diffusions 60fps (frames par seconde) et pourra convertir directement une diffusion en une vidéo YouTube. La plate-forme permet également d'activer un mode DVR. Les quatre dernières heures d'une diffusion peuvent ainsi être mises en tampon (buffer), ce qui permet aux utilisateurs de reculer dans le temps. En outre, YouTube Gaming agit aussi comme une archive où 25.000 jeux reçoivent leur propre page.

Twitch va donc devoir affronter un redoutable concurrent car beaucoup d'utilisateurs de cette plate-forme de diffusion recourent déjà à YouTube pour archiver leurs vidéos. YouTube veillera donc dorénavant à ce que tout se passe en un seul lieu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires