YouTube exclut le vlogueur Logan Paul

11/01/18 à 13:44 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

YouTube a exclu le vlogueur Logan Paul de Google Preferred, un réseau reprenant les principaux canaux, suite à une vidéo indésirable sur une 'forêt des suicides' japonaise.

YouTube exclut le vlogueur Logan Paul

Logan Paul © .

Suite à ce retrait, Paul va passer à côté de pas mal d'argent. C'est le prix à payer pour un vlog (blog vidéo) sur une 'forêt des suicides' japonaise. Paul avait montré entre autres le corps de quelqu'un qui venait de s'y pendre. Paul compte quinze millions de suiveurs.

Paul a supprimé sa vidéo après des réactions véhémentes. Il a aussi présenté des excuses et a marqué une pause dans ses vlogs. Mais entre-temps, des projets sur le canal YouTube Red ont été retirés, et YouTube a exclu Paul de la comédie romantique Foursome.

Précédemment déjà, YouTube avait fait l'objet de critiques pour avoir gardé longtemps le silence suite au vlog de Paul. La plate-forme reconnaît que c'était une erreur de sa part. "Comme bien d'autres, nous avons été choqués par la vidéo. Le suicide n'est pas une plaisanterie et ne doit pas être une façon d'attirer des spectateurs."

Si vous avez des questions à poser à propos du suicide,appelez le numéro 0800 32 123 ou surfez sur www.preventionsuicide.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires