YouTube entend louer des films en ligne

31/08/10 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

YouTube négocie avec une série de studios hollywoodiens à propos de la location en ligne de films.

YouTube entend louer des films en ligne

La filiale de Google, YouTube, négocie avec une série de studios hollywoodiens à propos de la location en ligne de films.

Le site web vidéo populaire pourrait lancer ce nouveau service avant la fin de cette année encore. Par film, le consommateur payerait quelque 5 dollars. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal Financial Times.

Au début de l'année, plusieurs films étaient déjà disponibles sur YouTube lors du Sundance Festival de San Francisco. A l'époque déjà, Google avait annoncé son ambition d'en faire une offre durable. Non pas que YouTube demandait de sauter dans le train de la location en ligne de films, surtout pas aux Etats-Unis.

Il faut dire que le marché américain de la location en ligne de films est l'apanage de Netflix. Pour quelque 10 dollars, les consommateurs peuvent visionner de manière illimitée des séries et des films diffusés via internet. Le site web vidéo Hulu, une initiative de plusieurs stations de télévision américaines en vue, étend lui aussi continuellement son offre. Pour un prix similaire à celui pratiqué par Netflix, les clients peuvent visionner des séries actuelles comme "Grey's Anatomy" sur leur téléviseur, iPad ou iPhone. Et si vous les regardez sur votre ordinateur, c'est gratuit. Avec iTunes, Apple est elle aussi déjà active sur le marché des films et séries.

Les studios hollywoodiens ont très envie d'étendre leur portée en ligne, afin de faire cesser le piratage via internet et de trouver une alternative au recul des ventes de DVD.

Source: Belga/FT

En savoir plus sur:

Nos partenaires