YouTube dépasse le milliard par jour

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le site web vidéo YouTube diffuse plus d’un milliard de petits films par jour, peut-on lire sur le blog de Chad Hurley, CEO de la filiale de Google.

Le site web vidéo YouTube diffuse plus d’un milliard de petits films par jour, peut-on lire sur le blog de Chad Hurley, CEO de la filiale de Google.

Selon des statistiques propres à l’entreprise, 42 millions de petits films sont reproduits par heure, soit 700.000 à la minute. La demande de contenu plus long et sans coupures signifie que YouTube passe davantage de films et de programmes TV et fait grand cas d’une qualité d’image supérieure et de plus d’outils à destination des fournisseurs de contenu et de publicité. “Davantage d’utilisateurs qui postent des vidéos, souhaitent aussi faire de leur passe-temps une véritable activité professionnelle”, ajoute Hurley.

Google a racheté YouTube, il y a trois ans, pour 1,65 milliard de dollars. A l’époque, le site assurait quelque 100 millions de diffusions par jour. Mais le géant internet planche aujourd’hui encore et toujours sur la rentabilité de YouTube. Plus tôt cette année, des analystes indiquaient que Google perdait quasiment un demi-milliard de dollars. Google elle-même déclare que les coûts ne sont pas tout à fait aussi élevés et que YouTube sera bénéficiaire ‘bientôt’. Eric Schmidt, CEO de Google, a cependant récemment admis que son entreprise avait payé un milliard de dollars en trop pour le site web vidéo. Et puis, il y a encore ce procès en cours contre le groupe de médias Viacom, qui continue de réclamer un milliard de dollars à Google pour avoir enfreint à grande échelle les droits d’auteur.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire