YouTube annonce un service payant (sans pub)

22/10/15 à 13:33 - Mise à jour à 13:32

Le site de vidéos YouTube a annoncé un service d'abonnement payant - YouTube Red - permettant aux utilisateurs de visionner notamment des vidéos exclusives exemptes de toute publicité.

YouTube annonce un service payant (sans pub)

- © Reuters

Avec ce service, YouTube entend concurrencer des services tels Netflix et Spotify. Un abonnement à YouTube Red reviendra à 10 dollars par mois et sera disponible aux Etats-Unis à partir de la semaine prochaine. Le service débarquera dans les autres pays en 2016.

La star suédoise de YouTube - le principal utilisateur de YouTube au monde - notamment réalisera l'une des séries uniquement visibles via YouTube Red. Pour ce programme, il 'apparaîtra réellement dans des situations sinistres toutes droites sorties de jeux'.

Les vidéos exclusives seront donc exemptes de publicité. Il sera aussi possible de stocker des vidéos hors ligne, afin de les visionner sans connexion internet. L'on pourra également reproduire des vidéos en arrière-plan. L'abonnement intégrera aussi YouTube Music, une nouvelle appli musicale du site de vidéos. Toute personne souscrivant un abonnement à l'un des deux services, les recevra automatiquement tous les deux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires