Yousendit! devient Hightail

09/07/13 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Source: Datanews

Le service de partage de données dans le cloud Yousendit! change de nom pour devenir Hightail et se démarquer davantage de la concurrence.

Yousendit! devient Hightail

Le service de partage de données dans le cloud Yousendit! change de nom pour devenir Hightail et se démarquer davantage de la concurrence.

Revendiquant 42 millions d'utilisateurs dans 193 pays (sur un marché estimé à 615 millions d'utilisateurs potentiels selon Forrester), Yousendit! est un service de partage et de contrôle de contenu dans le cloud à l'intention des utilisateurs professionnels (coût: 15,99 $ par mois pour un stockage illimité). Employant 220 personnes, la société affichait en 2012 un chiffre d'affaires de 39 millions $ et table sur 57 millions $ cette année. Ses concurrents ont pour nom Box, Dropbox, Syncplicity, Accellion ou Fileshare notamment.

Mais, insiste son CEO Brad Garlinghouse, "nous nous distinguons par une adoption massive par les utilisateurs finaux ainsi que par la simplicité, la sécurité, la flexibilité et la puissance de notre outil. Au départ, nous nous focalisions sur l'envoi de fichiers volumineux, véritable problème compte tenu des débits des réseaux de l'époque.

Mais en se rebaptisant Hightail, la société entend désormais y ajouter le partage de contenu (avec synchronisation), la signature de documents, le contrôle de la visualisation de contenu, la possibilité de retrouver un document stocké n'importe où dans le cloud, ou encore une intégration plus étroite avec les solutions de gestion de contenu, d'e-mail, etc. outre des outils de reporting et de sécurité.


Ajoutons que Hightail dévoilera sous peu la nouvelle version de son produit, notamment dans une optique d'utilisation sur les smartphones et tablettes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires