Yota Devices exhibe un smartphone à double écran amélioré

24/02/14 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

Au Mobile World Congress, Yota Devices présente un prototype d'un smartphone 'dual screen' amélioré utilisant l'encre électronique.

Yota Devices exhibe un smartphone à double écran amélioré

Au Mobile World Congress, Yota Devices présente un prototype d'un smartphone 'dual screen' amélioré utilisant l'encre électronique.

Yota Devices, dont le siège central se situe à Moscou et qui a des filiales en Finlande, en Allemagne et à Singapour, n'est pas une entreprise vraiment connue dans nos contrées. En 2013, elle avait cependant réussi à en imposer lors de la conférence CES en introduisant le YotaPhone: le premier smartphone au monde à proposer un double écran: un écran LCD 'normal' et un autre à l'arrière utilisant l'encre électronique. Il s'agit là d'un smartphone 'always-on', comme le qualifie Yota Devices. Depuis la fin de l'an dernier, l'appareil est en vente aussi dans notre pays.

Lors du Mobile World Congress, l'entreprise en présente une version améliorée, même s'il s'agit encore d'un prototype. L'affichage à l'arrière - donc celui qui fonctionne avec l'encre électronique - est à présent aussi tactile. Le CEO Vlad Martynov y voit l'avenir des smartphones: "Grâce à l'encore électronique, l'écran est toujours actif. Vous êtes donc toujours connecté."

Avec la première génération, les notifications et autres informations importantes aboutissaient toujours sur l'écran 'always-on'. Avec la nouvelle version, l'utilisateur peut aussitôt cliquer sur ces notifications en vue par exemple d'envoyer un texto ou un courriel ou d'accepter/refuser rapidement une demande de meeting. L'écran EPD 'always-on' a une taille de 4,7", dont la résolution est meilleure que celle de la première version. L'écran offre aussi une lecture plus confortable dans des conditions lumineuses plus intenses, comme par exemple sous le soleil resplendissant de Barcelone. L'écran couleur LCD 'ordinaire' (de type amoled pour être précis) a une taille de 5".

Dans ce smartphone basé Android, l'on trouve un processeur quadri-coeur Qualcomm, la recharge sans fil et la technologie NFC. Yota Devices a lancé immédiatement aussi plusieurs nouvelles applis qui utilisent les deux écrans de manière optimale. La nouvelle génération du YotaPhone fera son apparition sur le marché européen au dernier trimestre de cette année.

Nos partenaires