Yelo Live TV à présent disponible pour tout un chacun

26/08/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Au terme de mois de tests, Telenet a à présent rendu son offre 'TV via Wifi' Yelo disponible pour tout propriétaire d'un PC. Elle est provisoirement encore gratuite, mais cela pourrait changer.

Yelo Live TV à présent disponible pour tout un chacun

Au terme de mois de tests, Telenet a à présent rendu son offre 'TV via Wifi' Yelo disponible pour tout propriétaire d'un PC. Elle est provisoirement encore gratuite, mais cela pourrait changer.

Telenet avait lancé en décembre 2010 Yelo, une plate-forme permettant de visionner la télévision et des films via votre propre réseau WiFi sans fil sur votre PC, iPhone et iPad. Dans les deux premiers mois, Yelo Live TV n'était disponible que pour les appareils Apple. En février, le service a été étendu à un nombre limité de testeurs sur PC. Cette période est à présent terminée. A la question de savoir pourquoi il a fallu tant de temps pour que le service soit disponible pour tous, Evelyne Nieuwland, porte-parole de Telenet, répond: "Pour rendre Yelo disponible pour tout un chacun via le PC, nous devons aussi prévoir la capacité requise. Voilà qui explique pourquoi il n'était disponible que pour un petit groupe fermé jusque tout récemment."

Tous les clients PC peuvent donc à présent regarder la télévision numérique Telenet via leur réseau WiFi. C'est provisoirement gratuit, même si Nieuwland prétend qu'il a toujours été clair que cela changerait à terme. Elle ne souhaite cependant pas donner de date concrète: "Nous le ferons savoir, lorsque nous lancerons commercialement Yelo."

Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, Telenet n'a pas encore étoffé sa gamme de stations pour Yelo. Il n'y a toujours pas d'accords conclus avec Vmma (VTM, 2Be, Vitaya) et De Vijver (VT4, VijfTV). "Yelo est un produit innovant pour lequel l'offre TV sera proposée d'une autre manière au client", ajoute encore Nieuwland. "Cela constitue aussi pour les stations un défi à relever, consistant à s'assurer d'avoir réglé et obtenu tous les droits d'émission nécessaires afin de pouvoir participer à Yelo. Cela demande du temps. Nous négocions par conséquent avec différents partenaires."

Pas d'appli Android Pour Yelo, il n'y a en outre non plus encore et toujours qu'une appli Apple iOS disponible. Les autres plates-formes mobiles, telles Android, doivent donc provisoirement se contenter de passer par le navigateur. Selon Nieuwland, cela pourrait encore durer quelque temps. "Pour des services comme Yelo, il s'agit de trouver pas mal d'accords spécifiques pour chaque plate-forme avec les titulaires des droits, les stations et les créateurs de programmes - tel est aussi le cas à l'étranger, ce qui prend du temps. C'est surtout à propos de la plate-forme Android qu'il règne encore une certaine confusion, vu le caractère ouvert de ce système d'exploitation, les nombreuses versions et l'éventail d'appareils. Mais nous y sommes activement occupés."

Il convient en outre aussi de prendre en compte les personnes ayant souscrit un abonnement limité chez Telenet: Yelo Live TV interviendra dans leur consommation mensuelle. Il s'agit donc de tenir à l'oeil ce qu'on appelle le 'Télémètre'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires