Yammer dans le giron d’Office 365

Pieterjan Van Leemputten

Le réseau social professionnel Yammer passera désormais complètement sous Office 365. L’on apprend aussi le départ du fondateur du réseau.

Le réseau social professionnel Yammer passera désormais complètement sous Office 365. L’on apprend aussi le départ du fondateur du réseau. En 2012, Yammer a représenté l’un des rachats majeurs de Microsoft. Le géant du software avait payé 1,2 milliard de dollars pour ce réseau destiné à stimuler la communication entre collègues et équipes.

L’entreprise rachetée avait jusqu’à présent suivi un cap assez indépendant, mais elle va, selon Cent, à présent dépendre de l’équipe de développement d’Office 365 et d’Outlook dirigée par Rajesh Jha.

En même temps que ce changement, David Sachs, ex-CEO et l’un des fondateurs de Yammer, a

annoncé qu’il quittait l’entreprise au bout de six années. Avant de créer le réseau social, il avait été le COO de Paypal.

Au niveau mondial, Yammer recense un demi-million de clients. En Belgique, le réseau est notamment utilisé par la Vlerick Business School pour la communication avec ses étudiants MBA. L’article paru en avril dans Data News consacré à la vision de Yammer peut être relu ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire