Yahoo se sépare de son CEO, Carol Bartz

07/09/11 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Datanews

Yahoo, l'entreprise à l'initiative du moteur de recherche et du site portail éponymes, a licencié son CEO, Carol Bartz. C'est le directeur financier Tim Morse qui dirigera temporairement l'entreprise qui connaît des temps difficiles.

Yahoo se sépare de son CEO, Carol Bartz

Yahoo, l'entreprise à l'initiative du moteur de recherche et du site portail éponymes, a licencié son CEO, Carol Bartz. C'est le directeur financier Tim Morse qui dirigera temporairement l'entreprise qui connaît des temps difficiles. Bartz (63 ans) était CEO de Yahoo depuis 2009. Elle avait succédé dans cette fonction au fondateur de l'entreprise, Jerry Yang. Malgré la lourde pression exercée par les actionnaires de Yahoo, Yang avait refusé une offre de reprise de son entreprise d'un montant de 47,5 milliards de dollars de la part de Microsoft.

Durant les premières années d'internet, Yahoo s'était particulièrement distinguée, mais l'entreprise se trouve aujourd'hui reléguée au second plan face aux géants que sont Google en Facebook.

Le conseil d'administration de Yahoo annonce dans un communiqué qu'il envisage "d'énormes possibilités de croissance" pour l'entreprise. Il est donc manifeste que les administrateurs ne considéraient pas Carol Bartz comme la personne capable de réaliser leur ambition.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires