Yahoo s'offre un analyste de données sociales chinois

19/07/13 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

Le dernier rachat en date de Yahoo est Ztelic, une société de Pékin qui analyse les données de réseaux sociaux, selon le Wall Street Journal

Yahoo s'offre un analyste de données sociales chinois

Le dernier rachat en date de Yahoo est Ztelic, une société de Pékin qui analyse les données de réseaux sociaux, selon le Wall Street Journal.

La CEO Marissa Mayer continue d'acheter des entreprises comme s'il s'agissait de paires de chaussures. Ce 19ème rachat depuis son entrée en fonction porte sur une société fondée par Hao Zheng, qui a travaillé pendant près de 10 ans pour Yahoo China. Il se voit confier un rôle dans le centre de R&D de Yahoo à Pékin.

Suite à ce rachat, Ztelic ne proposera plus ses produits. La jeune start-up compte huit collaborateurs qui seront tous repris chez Yahoo.

Yahoo a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires cette semaine. Mas l'entreprise mène une politique très agressive. Voici un an, elle avait débauché le patron de Google, Marissa Mayer. Celle-ci doit se concentrer sur de nouveaux produits et des innovations qui permettront à Yahoo de renouer avec le succès.

Le rachat le plus important à ce jour est celui du site de blogging Tumblr. Par ailleurs, l'entreprise a notamment racheté Xobni, Qwiki, Sumly et Loki Studios.

En savoir plus sur:

Nos partenaires