Yahoo reprend l’équipe de Stamped

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant internet Yahoo a racheté le spécialiste des applis mobiles Stamped, afin de renforcer sa position sur le marché mobile.

Le géant internet Yahoo a racheté le spécialiste des applis mobiles Stamped, afin de renforcer sa position sur le marché mobile.

Stamped est le premier rachat de la CEO Marissa Mayer. Yahoo débloquerait quelque 10 millions de dollars pour acquérir cette startup occupant 9 personnes. Stamped, créée en 2011 par des ex-collaborateurs de Google, dispose d’une appli mobile et d’un site web permettant aux utilisateurs de se conseiller des choses.

Mais ce rachat ne porte pas seulement sur ce que Stamped propose aujourd’hui, écrit The Wall Street Journal. Il s’inscrit dans le contexte de ce qu’on appelle les ‘acqui-hires’: un rachat qui permet de reprendre toute une équipe en vue de mettre en oeuvre un autre projet. Yahoo souhaiterait en effet avec le team de Stamped ouvrir un authentique centre de développement d’applis mobiles à New York.

Selon les analystes, Stamped ne serait pas le dernier rachat de Yahoo dans ce secteur. Mayer a en effet récemment encore affirmé que le mobile devient une priorité fondamentale pour son entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire