Yahoo! rejette l'offre de Microsoft

12/02/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Le groupe internet Yahoo! a rejeté l'offre de rachat de Microsoft, la jugeant trop basse. Microsoft a proposé 44,6 milliards de dollars pour acquérir Yahoo!.

Le groupe internet Yahoo! a rejeté l'offre de rachat de Microsoft, la jugeant trop basse. Microsoft a proposé 44,6 milliards de dollars pour acquérir Yahoo!.

"Au terme d'une minutieuse évaluation, le conseil d'administration de Yahoo! a jugé insuffisante l'offre faite par Microsoft, compte tenu de notre image de marque, de notre public mondial et des récents investissements massifs dans les plates-formes publicitaires et la croissance future", peut-on lire dans un communiqué du groupe internet. Selon la direction, il a donc été unanimement décidé que l'offre de rachat "ne va pas dans l'intérêt du groupe et des actionnaires".

Et l'entreprise de faire aussi comprendre qu'elle examine toutes les options stratégiques "dans le contexte en évolution rapide de notre environnement industriel". Le groupe n'a ici fait aucune allusion à une offre supérieure à celle de Microsoft, un sujet à propos duquel les spéculations vont bon train sur le marché.

Momentanément, Microsoft propose 31 dollars par action Yahoo!, soit 62 pour cent de plus que le cours boursier du jour où l'offre a été faite. Selon certaines sources du The Wall Street Journal, Yahoo! vise au moins 40 dollars par action.

Yahoo! n'a pas non plus indiqué qu'elle recherchait des partenaires en vue de contrer un rachat par Microsoft. C'était le journal britannique The Times qui avait annoncé que des négociations étaient en cours sur une éventuelle fusion avec le portail internet AOL.

Source: Belga

Nos partenaires