Yahoo: 'Nous n'allons pas harceler Tumblr'

21/05/13 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Yahoo a racheté le site de microblogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (860 millions d'euros) au comptant. Tumblr continuera de poursuivre ses activités de manière autonome. 'Nous promettons de ne pas harceler Tumblr', déclare Yahoo dans un communiqué officiel à propos de ce rachat.

Yahoo: 'Nous n'allons pas harceler Tumblr'

© AFP

Le fondateur et CEO David Karp (26 ans) continuera de diriger Tumblr, qui a été créée en 2007 et qui dispose de 108 millions de blogs. Pour Marissa Mayer, CEO de Yahoo, il s'agit là du rachat le plus important jusqu'à présent.

Une image plus branchée et plus jeune

Yahoo s'empare de Tumblr, parce qu'elle souhaite se donner une image plus branchée et plus jeune et parce qu'elle veut conquérir, à côté de Facebook et de Google, une part plus importante du marché publicitaire des médias sociaux qui représente une valeur de 18 milliards de dollars.

Tumblr permet de publier des blogs sur internet et les smartphones. Via Tumblr, il est possible de partager des textes, photos, vidéos et d'autres fichiers via les médias sociaux. Le site compte plus de 108 millions de blogs et a recensé le mois dernier 13 milliards de consultations de pages.

Pas de bénéfice

Le site web ne date que de cinq ans et vient seulement de lancer un modèle publicitaire payant. David Karp a limité la réclame, parce qu'il craignait d'effrayer ses jeunes utilisateurs par une pression publicitaire trop forte. Le site web n'engrange pas encore de bénéfice.

Cette vente fait du jeune Karp un milliardaire. Il a fondé Tumblr avec l'argent qu'il avait gagné et avec l'expérience qu'il avait acquise en tant que consultant software chez Urban Baby. (EE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires