Yahoo! met la main sur une plate-forme publicitaire mobile

Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise internet américaine Yahoo! rachète la plate-forme publicitaire Flurry. Cette dernière s’occupe d’analyses de données mobiles, surtout à des fins publicitaires.

L’entreprise internet américaine Yahoo! rachète la plate-forme publicitaire Flurry. Cette dernière s’occupe d’analyses de données mobiles, surtout à des fins publicitaires.

Avec ce rachat, Yahoo! entend accroître sa présence sur le marché mobile. L’entreprise même ne révèle pas le montant de la reprise, mais selon le Wall Street Journal, une source évoquerait 200 millions de dollars.

Flurry, installée à San Francisco, est active depuis des années déjà dans l’analyse de données mobiles. Ces données peuvent alors servir pour des publicités sur des sites mobiles et dans des applis. Selon Flurry, 170.000 développeurs d’applis utiliseraient à présent la plate-forme. Ces derniers temps, Yahoo! a racheté bien d’autres entreprises encore, notamment Tumblr, le navigateur Rockmelt et l’appli d’actualité Summly. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire