Yahoo libère des 'dizaines de millions' pour l'appli d'un ado

26/03/13 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Datanews

Le géant internet Yahoo lorgne une appli d'actualités mobile imaginée par un jeune Britannique de 17 ans.

Yahoo libère des 'dizaines de millions' pour l'appli d'un ado

A quinze ans déjà, le Britannique Nick D'Aloisio a eu l'idée de développer une appli pour smartphone, destinée à présenter de manière synoptique les actualités numériques en les casant sur base d'algorithmes dans des catégories et en en faisant de brefs résumés.

D'Aloisio est la personne la plus jeune de l'histoire à parvenir à recueillir un capital aussi appréciable pour une appli, en l'occurrence Summly. Le magnat de la presse Rupert Murdoch, l'acteur Ashton Kutcher et l'acteur, écrivain et figure de la TV Stephen Fry notamment y ont investi. L'appli a abouti dans l'App Store d'Apple et a bien vite fait l'objet de 200.000 téléchargements.

Et le conte de fée du jeune Britannique - qui a aujourd'hui 17 ans et est déjà millionnaire - ne s'arrête pas là car voici à présent que Yahoo plonge elle aussi la main dans sa bourse. Selon des médias britanniques, le géant internet aurait libéré des 'dizaines de millions de dollars' - le site technologique AllThingsD parle de 30 millions de dollars - pour intégrer Summly dans ses services mobiles, même si Yahoo elle-même ne mentionne aucun montant dans le communiqué posté sur son blog et évoquant le rachat de l'appli.

L'accord n'est pas encore finalisé. Cela devrait se faire au cours du deuxième trimestre de cette année. Mais il est certain que D'Aloisio ira renforcer la division mobile de Yahoo, afin de mener à bien l'intégration.

En savoir plus sur:

Nos partenaires