Xerox versera 6,4 milliards de dollars pour ACS

29/09/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Xerox a conclu un accord en vue de racheter l'entreprise de services IT ACS pour 6,4 milliards de dollars au comptant.

Xerox a conclu un accord en vue de racheter l'entreprise de services IT ACS pour 6,4 milliards de dollars au comptant.

Et voici donc une société de hardware qui se paie une fois de plus une solide division de services, après Dell avec Perot Systems (3,9 milliards de dollars) et, l'an dernier, HP avec EDS. HP a en outre récemment annoncé avoir signé un accord de collaboration avec Canon en matière de services documents et impression.

Cette fois, c'est donc le spécialiste des copieurs et des appareils multifonctions Xerox qui reprend une entreprise d'externalisation de services IT et de processus business, en l'occurrence Affiliated Computer Services. ACS, fondée en 1988, avait, il y a quelques années déjà, été citée comme une cible de rachat potentielle, et une fois encore après la reprise d'EDS par HP. L'entreprise n'est pas présente en Belgique.

Xerox versera le joli montant de 6,4 milliards de dollars pour l'acquérir. Elle reprendra aussi les 2 milliards de dollars de dettes d'ACS. La reprise devrait être entérinée au premier trimestre de 2010.

Xerox déclare elle-même vouloir se positionner ainsi à l'avant-plan du secteur de la gestion et des services documentaires. La société évalue ce marché à quelque 22 milliards de dollars. Avec ACS, Xerox devrait aussi avoir accès aux très grands clients. En tout, la division services de Xerox devrait désormais réaliser un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars.

Nos partenaires