Xerox lance des patches pour le problème de scan

02/09/13 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Xerox a sorti une série de patches pour résoudre le problème de scan dans un certain nombre de ses systèmes multifonctions.

Xerox lance des patches pour le problème de scan

Après que le chercheur allemand D. Kriesel ait découvert que plusieurs systèmes (scan, copy, print) multifonctions (MFP) de Xerox peuvent commettre des erreurs lors du scannage des chiffres dans des documents et après que les premiers conseils prodigués par Xerox n'aient rien résolu, il ne restait plus qu'à attendre des patches de mise à jour de ces systèmes. Or voici que Xerox vient de mettre au point une série de correctifs et les met à disposition sur une page web spéciale. Outre ces patches, l'on y trouve aussi des informations sur le scannage en général, sur d'éventuels problèmes de , ainsi que sur le but des correctifs. Il y a aussi une page contenant des renseignements sur un état des lieux à propos de la disponibilité de ces derniers.

Kriesel avait suggéré que d'autres producteurs de systèmes avec fonction de scan étaient peut-être aux prises avec le même problème, s'ils avaient implémenté incorrectement le standard Jbig2 concerné. C'est ce type d'implémentation qui fait que les trop petits chiffres sur des documents malaisément lisibles sont enregistrés fautivement par le système électronique, avec tous les problèmes que cela peut entraîner (factures erronées, erreurs dans des pièces d'archives, etc.). Aucun problème similaire n'a cependant encore été signalé chez d'autres producteurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires