Xerox davantage multimarque

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Avec la création de l’Indirect Channels Group, Xerox poursuit son …

Avec la création de l’Indirect Channels Group, Xerox poursuit son évolution destinée à accélérer la commercialisation de ses multifonctionnels de bureau via d’autres canaux que la vente en direct et la distribution par le biais de concessionnaires propres.

Cette approche vise les partenaires qui proposent d’autres marques à leur catalogue, à savoir les distributeurs multimarques, notamment dans le but d’augmenter la part de marché dans le segment des PME. Xerox Belgique a fait office de précurseur dans cette stratégie. A noter qu’aujourd’hui déjà, près de 70% des ventes de matériels se font en indirect. Xerox insiste toutefois sur le fait qu’elle évitera toute sur-distribution et qu’elle cible les partenaires à la recherche d’une extension de leur portefeuille avec les produits Xerox, et plus particulièrement des secteurs spécifiques où une véritable valeur ajoutée peut être apportée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire