Xamarin désormais gratuit pour Visual Studio

01/04/16 à 13:25 - Mise à jour à 13:24

Suite au rachat de Xamarin par Microsoft, les développeurs pourront dorénavant utiliser gratuitement le kit d'outils d'applications sous Visual Studio 2015 Update 2. Et il y a aussi une bonne nouvelle pour les utilisateurs Mac.

Xamarin désormais gratuit pour Visual Studio

© Pieterjan Van Leemputten

"A présent que le rachat est terminé, nous pouvons annoncer que Xamarin sera désormais gratuit pour Visual Studio", déclare Scott Guthrie de Microsoft. "Ce sera le cas pour Visual Studio Enterprise, Professional et pour la Visual Studio Community Edition gratuite." Il en ira de même pour Visual Studio Community Edition pour Mac. Du coup, Guthrie confirme également que l'environnement d'exécution ('runtime') de Xamarin deviendra open source.

Xamarin est un kit d'outils de développement d'applications résidentes pour toutes les plates-formes mobiles courantes telles Android, iOS et Windows. Il permet aux développeurs de créer relativement facilement des applis avec en grande partie le même code pour plusieurs plates-formes.

L'entreprise avait depuis quelques années déjà conclu un partenariat avec Microsoft, et cela a finalement débouché sur un rachat plus tôt cette année. Ce rachat a alors suscité certaines spéculations, selon lesquelles Microsoft allait peut-être adapter davantage le prix de Xamarin à ceux d'autres outils de développement.

Nos partenaires