WPG et Lannoo veulent lancer un Spotify pour les livres

12/08/13 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Datanews

Les éditeurs WPG et Lannoo entendent introduire une sorte de Spotify pour les livres dans la zone de langue néerlandaise. Cela implique que moyennant le paiement d'un forfait périodique, l'utilisateur pourra lire un nombre limité ou non d'e-livres. Voilà ce qu'annonce le journal d'affaires De Tijd.

WPG et Lannoo veulent lancer un Spotify pour les livres

Renseignements pris auprès de l'autorité en charge de la concurrence néerlandaise ACM, il apparaît que WPG Uitgevers et l'Uitgeverij Lannoo veulent créer une co-entreprise ('joint venture') aux Pays-Bas. Dans le giron de cette petite entreprise commune, les éditeurs en question souhaitent lancer une plate-forme de livres numériques basée sur le modèle d'abonnement du service de diffusion Spotify, à en croire De Tijd. Cela signifierait que les lecteurs numériques pourraient, moyennant le paiement d'un montant périodique, lire un nombre limité ou non d'e-livres sur leur support numérique. L'on ne connaît pas d'autres détails.

Dans le monde de la musique, il existe déjà une formule d'abonnement similaire - outre Spotify, Deezer et Google (All Access) notamment offrent la possibilité de diffuser de la musique pour un forfait mensuel -, alors que l'américaine Netflix dispose elle aussi d'une plate-forme du genre pour les séries TV et les films.

Dans le secteur des livres, le modèle Spotify n'est en fait pas nouveau non plus. En Allemagne, il y a ainsi Skoobe, en Espagne 24symbols et aux Pays-Bas Yindo. Aux Etats-Unis, des ex-collaborateurs de Google et Microsoft ont créé pour leur part Oyster.

En savoir plus sur:

Nos partenaires