World of Waw redynamise la réalité augmentée

10/10/13 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Datanews

La réalité augmentée nous réserve-t-elle encore des surprises? A coup sûr, du moins s'il ne tenait qu'à Tina Stroobandt.

World of Waw redynamise la réalité augmentée

La réalité augmentée nous réserve-t-elle encore des surprises? A coup sûr, du moins s'il ne tenait qu'à Tina Stroobandt. Et parce qu'en tant que mordue de technologie, elle restait un peu sur sa faim avec les applications concrètes de RA, elle a décidé de prendre les choses en main avec, à la conclusion, Word of Waw.

"La plupart des applications que je connais se limitent toujours à de simples applications de scanning. Il n'y a rien d'amusant. Le fait que l'idée à l'origine de la création de ma jeune pousse obtienne le 3e prix du concours d'entreprises Biz Idee, et que je me retrouve également parmi les 12 finalistes de l'émission Topstarter, est en quelque sorte une consécration", indique Tina Stroobandt.

World of Waw a récemment lancé une application en collaboration avec Grand Bazar Antwerp. Le but était que les gens scannent à l'aide de leur tablette ou de leur smartphone les codes QR repris sur 6 étiquettes réparties au sein du complexe commercial de la Groenplaats. En plus de l'image en temps réel, ils peuvent découvrir un petit personnage en 3D.

"Ces personnages 3D offrent beaucoup plus de possibilités qu'un jeu de détective comme celui de Grand Bazar Antwerp. Hallmark et Efteling par exemple ont déjà témoigné leur l'intérêt."

Mais Telenet est également très enthousiaste aux dires de l'entrepreneuse. "Ils devraient pouvoir utiliser la technologie pour améliorer leur self install. Un personnage virtuel sur le Digicorder pourrait par exemple expliquer aux nouveaux clients sur quels boutons appuyer exactement pour configurer l'appareil. Considérez-le comme une installateur virtuel à domicile", ajoute Stroobandt qui souligne toutefois que rien n'a encore été signé.

"Pour une jeune pousse, il n'est pas simple de signer ses premiers contrats. Pourtant, nous en avons besoin pour continuer d'évoluer et engager davantage de personnel." Pour l'instant, World of Waw se compose de 3 personne : Tina, un développeur et un concepteur 3D.

"Je me charge de l'aspect créatif, j'ai toujours eu cela en moi. C'est précisément la raison pour laquelle, après mes études, j'ai toujours continué de suivre des formations Flash - lorsque c'était encore important (rires) -, HTML et de conception graphique", conclut la diplômée en communication.

Passeport Nom : World of Waw, www.worldofwaw.com Fondée en : 2012

Siège : Saint-Nicolas

Nombre d'employés : 3

Financement : fonds propres

En savoir plus sur:

Nos partenaires