Windows XP joue de vilains tours à un hôpital australien

20/01/16 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Le Royal Melbourne Hospital a récolté les fruits amers d'avoir continué d'utiliser le système d'exploitation Windows XP qui n'est plus supporté.

Windows XP joue de vilains tours à un hôpital australien

© Reuters

Les systèmes IT de l'hôpital qui tournent encore sur Windows XP, ont été contaminés par un virus cette semaine, selon la publication australienne The Age. Il en résulte que plusieurs systèmes au sein du laboratoire des pathologies n'étaient plus utilisables. De nombreux tests ont dû être exécutés et traités manuellement. Même les cuisines ont éprouvé des problèmes dans la détermination du régime correct à administrer aux patients. En outre, le site web de l'hôpital a été mis hors ligne.

Entre-temps, la situation est revenue à la normale, mentionne security.nl. Selon le porte-parole de l'hôpital, la contamination a rendu de nombreux ordinateurs inutilisables, mais la sécurité des patients n'a pas été mise en danger. L'on ne sait pas encore si des données de patients ont pris la clé des champs suite au problème.

Le Royal Melbourne Hospital est l'une des principales cliniques de la région. Les raisons pour lesquelles ses systèmes tournent encore et toujours sur l'ancien Windows XP, ne sont pas claires.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires