Windows Server 2016 est disponible

13/10/16 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

La nouvelle version de Windows Server 2016 est disponible partout. Avec ce nouveau système d'exploitation, Microsoft mise fortement sur le nuage hybride.

Windows Server 2016 est disponible

Microsoft a annoncé sur son site la disponibilité générale de Windows Server 2016 et System Center 2016. Les clients peuvent à présent sans problème acheter le système d'exploitation pour serveurs. La version 'release to manufacturing' (RTM) était précédemment déjà sortie.

Windows Server 2016 offre ceci de nouveau qu'il se présente comme un système 'cloud ready' (paré pour le nuage), autorisant de manière inhérente les nuages hybrides. La compatibilité avec la plate-forme de développement 'cloud' Azure de Microsoft est évidemment prévue, tout comme quelques fonctions logicielles spécifiques pour les centres de données tant publics que privés. Selon Microsoft, Windows Server 2016 peut aussi facilement migrer d'un centre de données à l'autre et d'un environnement 'cloud' privé vers un autre public.

Avec ce système, Microsoft mise fortement sur le nuage hybride, parce que l'entreprise croit que tous les clients professionnels y évolueront à terme, 'même ceux ayant les projets cloud les plus ambitieux'. "Quelques applications peuvent et doivent migrer vers le nuage public", peut-on lire sur le blog de Microsoft, "alors que se présentent d'autres obstacles technologiques qui les en empêchent."

En savoir plus sur:

Nos partenaires