Windows Phone sur les talons d’iOS en Belgique

Pieterjan Van Leemputten

Si les appareils Windows Phone poursuivent leur marche en avant en Belgique, ils deviendront bientôt plus populaires que l’iPhone.

Si les appareils Windows Phone poursuivent leur marche en avant en Belgique, ils deviendront bientôt plus populaires que l’iPhone.

Aujourd’hui, Windows Phone possède une part de marché de douze pour cent. Voilà ce qu’on peut lire sur le techblog du journal Le Soir sur base des propos d’Ervan Pouliquen, marketing & operations director de Microsoft Belgium. L’iPhone aurait de son côté une part de marché de dix-neuf pour cent. L’on ne sait cependant pas clairement qui a calculé ces pourcentages.

Pouliquen a déclaré au journal Le Soir que la Belgique fait partie du top dix des pays au niveau des ventes de Windows Phone. Mais le fait est que les appareils peuvent compter sur un surcroît de popularité en Europe par rapport aux trois pour cent atteints aux Etats-Unis. Cela est dû en grande partie à la collaboration avec Nokia (et au rachat des activités téléphoniques de celle-ci), une marque encore et toujours appréciée.

Microsoft a autrefois déjà réussi à prendre l’avantage sur le pourtant très populaire BlackBerry. L’avenir nous dira si elle pourra avec Windows Phone dépasser la part de marché de l’iPhone.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire