Windows Phone évolue bien en Europe

03/10/13 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Datanews

Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft, est occupé à progresser sérieusement en Europe. En juin, juillet et août, il a ainsi atteint une part de marché de plus de 9 pour cent, ce qui représente quasi un doublement par rapport à l'an dernier à pareille époque.

Windows Phone évolue bien en Europe

Windows Phone commence à se distinguer en Europe. Selon l'analyste de marché Kantar, la part du système d'exploitation pour smartphones de Microsoft a été en juin, juillet et août de 9,2 pour cent sur les principaux marchés européens: Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne. Il s'agit là quasiment d'un doublement par rapport à l'année dernière.

La progression de Windows Phone est en majeure partie due à Nokia, dont la division téléphonie a été récemment absorbée par Microsoft. Les smartphones Lumia destinés aux segments inférieur et moyen du marché (tels les Lumia 520 et 620) enregistrent en effet un beau succès. Samsung et HTC y contribuent par contre nettement moins, du fait que ces entreprises ont lancé nettement moins d'appareils Windows Phone sur le marché.

En 2013, il faut donc compter avec Microsoft sur le marché européen des smartphones, mais les choses se présentent moins bien aux Etats-Unis, où Windows Phone ne détient que 3 pour cent du marché.

Sur le marché européens des smartphones, Android est le numéro un incontesté avec une part de 70,1 pour cent. Apple se classe à la deuxième place avec 16,1 pour cent de part de marché. Quant à BlackBerry, elle a vu sa part de marché diminuer de moitié à 2,4 pour cent en l'espace d'un an.

En savoir plus sur:

Nos partenaires