Windows gratuit pour les petits appareils

03/04/14 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

Un coup assez révolutionnaire de la part de Microsoft: l'entreprise va en effet offrir gratuitement son système d'exploitation pour les petits appareils.

Windows gratuit pour les petits appareils

Un coup assez révolutionnaire de la part de Microsoft: l'entreprise va en effet offrir gratuitement son système d'exploitation pour les petits appareils. Microsoft n'a cependant guère donné de détails à ce sujet, mais indique quand même que Windows sera gratuit pour les tablettes et smartphones inférieurs à neuf pouces.

Autrement dit, pour autant qu'au niveau de la taille, ils ne se rapprochent pas d'un ordinateur portable. Le fait que Terry Myerson mentionne explicitement les smartphones durant sa présentation, laisse supposer qu'il est aussi question de Windows Phone.

Voilà qui ouvre une porte pour les fabricants. Ils pourront en effet choisir désormais entre Android, qui était déjà gratuit, et Windows. Les utilisateurs finaux achètent en général leur appareil avec Windows (ou Android ou iOS) préinstallé.

Mais il y a de fortes chances pour que cela motive les fabricants de hardware à développer davantage de tablettes et de smartphones pour Windows (Phone), ce qui permettra de proposer plus d'appareils meilleur marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires