"Windows 9 sortira en avril 2015"

13/01/14 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

C'est en avril de cette année que Microsoft donnera sa vision de Windows 9, mais cette version ne serait introduite dans le commerce qu'une année plus tard.

"Windows 9 sortira en avril 2015"

C'est en avril de cette année que Microsoft donnera sa vision de Windows 9, mais cette version ne serait introduite dans le commerce qu'une année plus tard.

Selon les sources de Winsupersite, l'éditeur de software envisagerait de dévoiler le prochain Windows en avril prochain lors de la conférence des développeurs BUILD. Il s'agit là de la prochaine version du système d'exploitation portant le nom de code Threshold, mais qui sortira probablement sous le nom de produit plus logique de 'Windows 9'.

Quelques détails sont déjà connus à propos de ce système d'exploitation. C'est ainsi que le menu de démarrage y serait de retour, et les applications Metro pourraient tourner simplement sur le bureau à côté d'autres applications. La question est de savoir si l'on y révélera beaucoup plus que le nom du produit et la date d'introduction, étant donné que les mêmes sources déclarent à Winsupersite que BUILD 2014 sera consacrée principalement à Windows Phone et à la Xbox.

Lors de BUILD, les développeurs ne recevront pas une version alpha de Windows car son développement ne démarrera en fait qu'après. L'entreprise entend cependant de nouveau présenter sa vision du nouveau système. Il y aura aussi trois 'milestones' (comparables à la version bêta ou 'release candidate'), même si l'appellation précise n'est pas encore connue. L'objectif est que la version définitive soit prête d'ici avril 2015.

Windows 8.X face à Windows 9 Winsupersite spécule à propos de l'appellation du nouveau Windows. Microsoft même souhaiterait déployer d'importantes mises à jour de manière régulière (comme celle de 8 à 8.1), mais le succès limité du successeur de Windows 7 incite à présent l'entreprise à envisager quand même 'Windows 9'. Et ce même si la période de développement d'une seule année laisse penser que Windows 9 capitalisera en grande partie sur Windows 8 (et 8.1).

Cela n'est cependant pas un problème en soi. Il y a quelques années, Windows Vista avait ainsi fait l'objet de pas mal de critiques des utilisateurs, entre autres avec la sécurité UAC. Apparut ensuite Windows 7 qui capitalisait sur Vista, mais avec quelques adaptations qui en firent un système d'exploitation nettement plus convivial.

En savoir plus sur:

Nos partenaires