"Windows 8 dès juillet 2011"

02/02/10 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Selon un planning éventé par un ex-collaborateur de Microsoft, Windows 8 serait en chantier dès l'été de l'année prochaine.

Selon un planning éventé par un ex-collaborateur de Microsoft, Windows 8 serait en chantier dès l'été de l'année prochaine.

Voilà l'information qu'on peut lire sur le site d'actualités ICT Neowin. Un certain Chris Green, un développeur qui vient de quitter Microsoft, aurait mis en ligne le PDF d'un planning prévoyant Windows 8 pour le 1er juillet de l'an prochain. Si l'année 2011 n'est pas vraiment inattendue, c'est quand même la première fois qu'une date concrète sort ainsi en secret de l'entreprise.

Neowin ajoute cependant que la date ne doit pas être prise vraiment à la lettre, mais que le document donne bien une vue générale des projets de Microsoft. Cela confirmerait en tout cas le fait que Microsoft souhaite ne plus attendre trop longtemps avant de lancer une nouvelle version de Windows. Pour rappel, XP était sur le marché depuis plus de 5 ans, lorsque Vista est sorti. Mais il a fallu attendre Windows 7 (lancé en 2009) pour trouver un successeur valable à XP.

Sur le PDF, on trouve encore d'autres dates, notamment juin pour la sortie d'Office 2010. Cette date était toutefois connue en décembre déjà. Quant à Office 2012, il serait lancé en juillet 2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires