Windows 8 cible l'utilisateur professionnel

15/09/11 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Le nouveau système d'exploitation Windows 8 conviendra pour ...

Windows 8 cible l'utilisateur professionnel

Le nouveau système d'exploitation Windows 8 conviendra pour un usage professionnel, à entendre Microsoft. L'entreprise y a prévu un certain nombre d'innovations, entre autres dans les domaines de la gestion, de la sécurité et de la facilité d'emploi.

Voilà ce qu'a annoncé Microsoft lors de la conférence Build qui s'est tenue du 11 au 17 septembre 2011 à Anaheim (Californie). Les départements IT pourront confier à leurs collaborateurs une clé USB qui contiendra Windows 8, mais aussi des applications, des données, etc. Après l'utilisation, ils pourront fermer leur PC qui restera vide, puisque toutes les informations se trouveront sur la clé USB, selon Microsoft.

En outre, DirectAccess a aussi été rénové. Pour Microsoft, le déploiement de Windows 8 et sa gestion seront simplifiés. C'est ainsi que DirectAccess supportera dans Windows 8 notamment les sources de serveurs non-IPv6, et les petites entreprises qui ne disposent pas d'une 'public key infrastructure' (pki), pourront utiliser plus rapidement le système d'exploitation. De plus, la gestion et la sécurisation des données stockées seront simplifiées.

Dans le domaine de la sécurité, Windows 8 proposera plusieurs nouvelles fonctions. C'est ainsi qu'il incorporera le logiciel antimalware de Windows Defender. Avec Applocker, les départements IT pourront spécifier à quelles 'applications Metro style' l'utilisateur pourra accéder. Grâce à la fonction Bitlocker, les gestionnaires IT pourront sécuriser l'accès aux données sensibles. Quant à la fonction Measured boot, elle s'assurera que Windows 8 soit protégé des maliciels (malware) et des rootkits.

En outre, Active Directory des ordinateurs Windows 8 est amélioré. Les administrateurs IT pourront par exemple activer et gérer les PC tant Windows 7 que Windows 8 avec l'application Volume Activation de Windows Server. Pour le déploiement d'un PC Windows 8 virtuel, Microsoft prévoit la fonction Client Hyper-V.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires