Windows 8.1 sortira le 18 octobre

14/08/13 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Datanews

C'est à partir du 18 octobre que Microsoft commencera à déployer Windows 8.1 sous la forme d'une mise à jour gratuite dans le Windows Store.

Windows 8.1 sortira le 18 octobre

Après les spéculations de ces derniers jours, Microsoft a à présent elle-même annoncé la mise à disposition de la mise à jour 8.1 longtemps attendue du système d'exploitation Windows 8. A partir du 18 octobre, le logiciel se trouvera sous la forme d'une mise à jour gratuite dans le Windows Store pour les clients existants de Windows 8.

De même, tous les nouveaux appareils qui seront commercialisés à partir de cette date, auront la version 8.1 préinstallée. Cela signifie que la mise à jour sortira un rien trop tard pour les offres de rentrée des classes de la part des fabricants de PC et de tablettes, mais par contre largement à temps avant les importantes ventes de fin d'année. Par souci de clarté, tous les appareils Windows 8 déjà vendus seront donc bien gratuitement mis à niveau vers 8.1.

Retour du bouton de démarrage

La nouveauté la plus étonnante de Windows 8.1 sera, comme on l'a déjà assez répété, le retour du fameux bouton de démarrage. Celui-ci manquait dans la version 8 au grand désappointement de beaucoup d'utilisateurs partisans de la présentation traditionnelle avec clavier et souris. Microsoft de son côté préfère mettre l'accent sur d'autres améliorations, comme la possibilité de personnaliser davantage de parties du système d'exploitation, comme Internet Explorer 11, mais aussi comme quelques nouvelles applis incorporées, un Windows Store rénové et une meilleure connectivité 'cloud' via SkyDrive. La version 8.1 a été présentée officiellement juste avant l'été lors de la conférence Build de San Francisco, après quoi une version 'preview' a été mise à disposition du grand public. En mai, Microsoft avait déjà donné plus d'explications sur la nouvelle fonctionnalité.

En proposant Windows 8.1 le 18 octobre - un peu moins d'un an après le lancement de Windows 8 -, Microsoft remplit aussi sa promesse de vouloir sortir plus rapidement que par le passé de nouvelles versions du système d'exploitation. Microsoft n'a pas encore annoncé quand la version 'rtm' sera disponible. Il s'agit là de la version finale que les fabricants peuvent utiliser pour équiper leurs appareils du nouvel OS L'entreprise n'a pas encore divulgué non plus à partir de quand les abonnés TechNet pourront télécharger la nouvelle version.

En savoir plus sur:

Nos partenaires