Windows 7, une offensive de charme sur le marché professionnel

22/10/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Impossible de passer à côté: Windows7 est là. Ce nouveau système d'exploitation est destiné à faire oublier tant Vista que XP.

Impossible de passer à côté: Windows7 est là. Ce nouveau système d'exploitation est destiné à faire oublier tant Vista que XP.

Lors de la grande présentation du nouveau système d'exploitation, l'on s'est quand même étonné du fait que la démonstration proprement dite se soit limitée à montrer quelques nouveautés comme la barre des tâches et la scission automatique de l'écran en deux fenêtres. Par contre, la fonctionnalité spécifiquement conçue pour attirer les entreprises a été tout particulièrement mise en exergue. "Avec Windows 7, nous ciblons aussi très clairement le marché des PME", a déclaré Philippe Vandervoort, general manager de Microsoft Belux.

Voilà qui illustre bien comment Microsoft entend - plus formellement qu'avec Vista - convaincre les entreprises qui utilisent encore et toujours en grande partie le système d'exploitation Windows XP. "Windows XP n'a par exemple jamais été conçu pour faire face aux nombreuses menaces internet actuelles. Alors qu'Internet Explorer 8 intégré par défaut dans Windows 7 est le navigateur le plus sûr du moment", a ajouté Jurgen Van Duvel, business group lead Windows.

Des fonctions spécifiques destinées à permettre notamment aux ordinateurs portables de se connecter plus aisément aux réseaux d'entreprise, le système Bitlocker pour crypter également les clés USB, et le 'Windows XP Mode' devraient charmer les entreprises. "Le Windows XP Mode est un plus fondamental car grâce à lui, les applications XP continueront de tourner au sein des entreprises", a expliqué Van Duvel.

Les clients de la première heure sont notamment Aurelium, Getronics, Sogeti, IRIS, VDAB et Fluxys. Les atouts sur lesquels on a insisté sont les performances, la fiabilité et la sécurité. Il ne reste plus qu'à attendre et voir si les entreprises vont réellement accueillir rapidement et à bras ouverts cette nouvelle version de Windows.

Nos partenaires