Windows 7 supportera plus d'applications que Vista

16/03/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Le système d'exploitation Windows 7 supportera davantage d'applications que Vista. Voilà ce que promet Microsoft sur un blog.

Le système d'exploitation Windows 7 supportera davantage d'applications que Vista. Voilà ce que promet Microsoft sur un blog.

Le futur système d'exploitation Windows 7 supportera plus d'applications logicielles que son prédécesseur Windows Vista. C'est ce que promet Microsoft sur son blog Windows 7: "Pour Windows 7, nous avons fortement investi dans la compatibilité d'applications, afin de garantir que les applications tournant sous Vista fonctionnent aussi sous Windows 7. En outre, nous avons récupéré plusieurs applications qui ne tournaient pas sous Vista." Parmi ces dernières, on retrouve notamment les versions allemande et japonaise de QuickTime 7.1.6, mais par exemple aussi la version arabe de Khalifa Cartoon Characters Creator."

"Jusqu'à présent, nous sommes parvenus à faire tourner sous Windows 7 trente applications qui ne fonctionnaient pas sous Vista. Cela signifie que Windows 7 offre une compatibilité d'applications supérieure à Windows Vista. Nous sommes en train d'accroître encore ce nombre", déclare-t-on chez Microsoft. "Outre le fait que nous nous sommes assurés que ces applications tourneront sous Windows 7, nous avons accompli aussi un pas vers nos clients Vista existants." Les ingénieurs Windows ont en effet dressé une liste de trente mises au point d'applications, dont 27 ont été converties à Windows Vista. Ces dernières figureront dans les mises à niveau futures de Vista. "Nous souhaitions mettre vraiment la barre plus haut en matière de compatibilité d'applications et aller plus loin que simplement prendre Vista comme base."

Microsoft insiste chaque fois sur le fait que les programmes qui tournent sous Windows Vista, le feront aussi sous Windows 7. Selon le fournisseur de logiciels, il s'agit là d'un argument important destiné à inciter les utilisateurs XP à passer à Windows Vista car ils pourront ensuite migrer plus facilement vers Windows 7.

Microsoft promet que la nouvelle version de Windows sera disponible en janvier 2010, mais selon les analystes, il y a de fortes chances que ce soit en été 2009 déjà.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires