Windows 7 serait commercialisé pour Noël

13/05/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le successeur du système d'exploitation Vista de Microsoft sera probablement lancé sur le marché avant la fin de l'année, selon Microsoft même.

Le successeur du système d'exploitation Vista de Microsoft sera probablement lancé sur le marché avant la fin de l'année, selon Microsoft même.

"Si les réactions à Windows 7 répondent à nos attentes, nous pourrons mener à bien la phase 'release to manufacturing' d'ici trois mois. Si tout se passe comme prévuu, il devrait être possible de proposer les premiers PC sous Windows 7 pour la période des fêtes de fin d'année", déclare Steven Sinofsky, 'senior vice-president Windows engineering' chez l'éditeur de logiciels Microsoft.

La 'release candidate' de Windows 7 est disponible depuis le début mai en téléchargement pour les utilisateurs bêta et les personnes y portant un intérêt précoce. Cette version du nouveau système d'exploitation constitue normalement l'une des dernières versions de test. Dès que les réactions (feedback) de tous les testeurs seront coulées dans l'ultime 'release candidate', Microsoft mettra Windows 7 en production ('release to manufacturing').

L'objectif de la version bêta est de tester le nouveau logiciel à grande échelle, mentionne Sinofsky sur le blog de l'entreprise. Microsoft s'intéresse surtout ici aux réactions à propos du système d'exploitation proprement dit, ainsi qu'à l'interaction avec le matériel, les logiciels et le code des partenaires. L'entreprise s'est fixé comme but de mettre à disposition 'des PC parfaits et complètement intégrés'. Microsoft entend ainsi éviter les problèmes, comme ceux qui se sont manifestés avec Windows Vista. En raison de tous les problèmes de périphériques et de compatibilité logicielle, Vista n'a en effet jamais été apprécié par les utilisateurs.

Pour s'attirer les bonnes grâces des sceptiques, Microsoft a développé pour Windows 7 le mode XP (XPM), à savoir un environnement Windows XP virtuel tournant sous Windows Virtual PC. Dans ce mode, les utilisateurs peuvent faire tourner les applications conçues pour Windows XP. XPM est intégré à la 'release candidate' de mai 2009. De tests effectués avec cette version bêta, il appert que le mode XP ne fonctionne toutefois pas souvent impeccablement sur les ordinateurs portables. La plupart des modèles plus anciens et une grande partie des systèmes actuels ne seraient pas équipés d'un processeur permettant la virtualisation.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires