Windows 7 s'appellera... Windows 7

15/10/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Ce sera la première fois qu'un nom de code d'une nouvelle version de Windows deviendra aussi l'appellation officielle du produit.

Ce sera la première fois qu'un nom de code d'une nouvelle version de Windows deviendra aussi l'appellation officielle du produit.

Voilà ce qu'on peut lire [sur le weblog de l'équipe de développement de Windows Vista] et qui a été posté par Mike Nash, 'general manager' de Microsoft en personne. Selon Nash, c'est la première fois qu'une version de Windows aura comme dénomination son nom de code.

"Par souci de simplicité", explique Nash. Microsoft avait précédemment déjà utilisé des numéros de version, comme Windows 3.11, à côté de dates, comme Windows 2000, ou d'un nom évocateur comme XP ou Vista. "Comme nous ne lançons pas chaque année une nouvelle version de Windows, l'utilisation d'une date n'a guère de sens. Et un nouveau nom évocateur ne donne pas droit à ce que nous voulons atteindre, c'est-à-dire demeurer fortement enraciné dans nos aspirations pour Windows Vista. C'est ainsi que nous voulons évoluer et affiner dans une nouvelle génération Windows les investissements substantiels consentis dans Windows Vista."

Du 26 au 30 octobre, Microsoft organisera la Professional Developers Conference (PDC) à Los Angeles. Et du 5 au 7 novembre, il y aura la Windows Hardware Engineering Conference (WinHEC). Microsoft présentera aux deux événements la première version 'pré-bêta' de Windows 7. Une version définitive de Windows 7 est prévue pour fin 2009 ou début 2010.

Nos partenaires