Windows 7: mise à jour obligatoire vers le Service Pack 1

19/03/13 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Microsoft va imposer le Service Pack 1 pour Windows 7 à ses utilisateurs, même si son installation pourra être évitée pour ceux qui le veulent vraiment.

Windows 7: mise à jour obligatoire vers le Service Pack 1

SP1 pour Windows 7 existe depuis plus de deux ans. Voilà pourquoi Microsoft interrompra le 9 avril 2013 le support standard de la version RTM de Windows 7, où aucun Service Pack n'est encore installé. Désormais, SP1 sera imposé obligatoirement aux utilisateurs.

Le déploiement débute aujourd'hui même. Tout utilisateur autorisant les installations automatiques n'aura rien à faire. Dans le cas contraire, vous recevrez un message vous indiquant que l'installation va commencer.

Ce déploiement cible principalement les appareils à la consommation. Les ordinateurs gérés par des outils tels System Center Configuration Manager ou WSUS et les utilisateurs qui, au sein de l'entreprise, ne veulent pas installer la mise à jour, pour des raisons de compatibilité par exemple, le peuvent.

Jusqu'en 2015-2020

Quiconque installera le Service Pack 1, pourra compter sur un support jusqu'au 13 janvier 2015. Le support (payant) étendu pour Windows 7 SP1 sera possible jusqu'au 14 janvier 2020. Jusqu'à cette date, tout utilisateur, même celui qui ne paie pas pour bénéficier de ce support étendu, recevra les mises à jour de sécurité pour son système d'exploitation.

Un aperçu complet des délais de support pour les différentes versions de Windows se trouve ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires