Windows 7 lâché sur les fabricants de PC

23/07/09 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Microsoft a lancé la "release to manufacturing" (RTM) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Ce qui veut dire que le code définitif est communiqué aux fabricants de PC.

Microsoft a lancé la "release to manufacturing" (RTM) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Ce qui veut dire que le code définitif est communiqué aux fabricants de PC.

Juste à temps, Microsoft lâche la RTM de Windows 7 et Windows Server 2008 sur ses partenaires OEM. En janvier, une version précoce était déjà disponible pour les concepteurs. En mai, la release candidate (RC) a été lancée. "Nous ne prévoyions pas de grands changements après la RC et cela a bien été le cas", explique Rich Reynolds, general manager de Windows Commercial Marketing. "Il s'agissait purement de corrections de bogues après le feedback intensif des clients, spécialistes IT et partenaires."

Le feedback temporaire de la part du marché est selon lui positif. Ainsi, les grandes entreprises apprécient la meilleure sécurité et les meilleures possibilités de gestion de Windows 7. Les PME vantent les possibilités de gagner du temps qu'offre le système d'exploitation (ex. Aero Snap pour gérer plus facilement les fenêtres).Les OEM ne tarissent pas d'éloges quant aux prestations que fournit Windows 7 en combinaison avec le matériel : démarrage, fermeture, gestion de l'énergie, connectivité sans fil, ... À un tel point que Reynolds se fait fort de dire que Windows 7 va aussi prospérer, et rapidement, sur les netbooks.

Concernant le schéma de lancement de Windows 7, Microsoft a aussi déjà lancé un blogpost. Ainsi, les vendeurs de logiciels et de matériel pourront télécharger Windows 7 à partir du 6 août. Les Microsoft Partner Program Gold/Certified Members pourront télécharger la version RTM dès le 16 août. Les abonnés au Microsoft Action Pack le pourront à partir du 23 août.

Les clients Volume License avec une licence Software Assurance existante pourront télécharger la version RTM à partir du 7 août. Les clients Volume License sans cette licence pourront quant à eux le faire dès le 1er septembre. Les spécialistes IT et concepteurs qui sont membres de TechNet ou MSDN pourront travailler avec la RTM à partir du 6 août.

Le 22 octobre, les premiers PC équipés de Windows 7 devraient être disponibles en magasin pour les consommateurs. Pour ces utilisateurs à domicile, comme l'a encore confirmé Reynolds, un "family pack" sera également prévu, qui permettra jusqu'à 3 installations de la version home premium. En Europe, Windows 7 va d'ailleurs aussi sortir sur le marché sans le navigateur Internet Explorer.

Nos partenaires